Accéder au contenu principal

Les indispensables pour la vanlife en hiver

 Les indispensables en hiver




Dans le dernier article, j'expliquais que pour l'organisation, tout se joue dans le choix affaires au départ et qu'il faut se limiter à l'utile. Bon d'accord, comment définir l'utile ? Telle est la question, et le mot à redéfinir. 
Avant de me mettre sérieusement au bikepacking, j'avais vraiment du mal à réduire le nombre d'affaires que je pensais utile. Et à force d'usage, on se rend compte qu'il y a des choses vraiment indispensables que tu utilises tout les jours, et le reste l'est vraiment moins.
Et tu prends surtout conscience que toutes les choses laissées à la maison, qu'au final tu les utilises pas souvent dans la vie de tout les jours. 
Le problème en hiver, c'est que forcément les affaires prennent plus de place. 
La base, c'est d'avoir des vêtements en merinos, que tu peux porter plusieurs jours sans avoir de problème d'odeur. 2 jeux de : collants, t-shirt manche longue et sous vêtement, et le tour est joué.
Et bon quand tu voyages en Europe, tu peux trouver ce qu'il te manque un peu de partout.
Pour les affaires chaudes, c'est nécéssaire pour les activités, mais pour la vie à l'intérieur du van, il te faut simplement des choses confortables. Le chauffage stationnaire du van fonctionne vraiment, et en quelques minutes, la température dans l'habitacle devient rapidement agréable.

J'aime bosser dans le bus, prendre le temps sur l'ordinateur dans ce bureau ambulant. Et je savoure aussi le temps à l'extérieur, pour un café, ou un petit déjeuner. 




Voici une petite liste des trucs indispensables à prendre, le reste est déjà dans le van :
  • un thermos pour avoir toujours une boisson chaude sous la main
  • serviette microfibre qui sèche rapidement
  • petit bonnet/gant merinos : quand tu rentres dans le camion le temps que le chauffage se mettent en route. 
  • sac de couchage : j'avais un très chaud qui permet aussi de dormir dans la tente de toît mais un normal fait totalement l'affaire. 
  • coussin pour une nuit confortable
  • reserve d'eau buvable, type bouteille de 5L
  • sac plastique bien hermétique pour les déchets
  • la réserve de café (si comme moi, tu peux pas démarrer la journée sans)



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La VANLIFE en mode hivernal ❄️🏔🌙

La vanlife en mode hivernal L'an dernier, je suis partie de Genève en train à travers la Suisse et l'Autriche, ma paire de ski de fond sous le bras, et un sac à dos bien chargé. J'avais envie de découvrir de nouveaux endroits, de prendre le temps de voyager, de me perdre dans des gares pour mieux apprécier le calme des pistes. Le train, c'est un chouette moyen de voyager, écologique et surtout très bien organisée, malheureusement en suisse seulement. Cette dizaine de jours fût belle mais limité par le manque de neige, également par l'aspect financier :  le cumul des billets de trains et des logements dans ces pays font flamber la note.Cette semaine m'a laissé un petit gout amer, mais surtout l'envie de retourner visiter les coins où je n'ai pas pu m'arrêter en espérant de meilleures conditions d'enneigement.  Ce mois de janvier grâce à Blacksheep, j'ai l'occasion de partir en van pour une deuxième édition de ce voyage ski de fond. Qui dit...

Toilettes et menstruations en vantrip : mode d'emploi

Toilettes et menstruations en vantrip : mode d'emploi Je te vois déjà te dire, oula, cet article n'est pas pour moi ! Faux, que tu sois une femme ou un homme, tu vas aux toilettes. Et c'est pas le sujet le plus glamour qui sera présenté dans la notice du van loué.  Et pour les menstruations ? Si ça ne te touche pas directement, tu partiras en vacances avec ta copine, ta pote, ta mère, ta soeur.. Bref, la personne qui aura certainement quelques questions quant à la gestion du sujet...  C'est en passant devant ces toilettes sèches lors d'une sortie de ski de rando que j'ai eu envie d'écrire sur le sujet. Au travers de mes photos, je te partage quelques infos.  Au petit coin  Dans un van, il n'y a pas de toilette donc en itinérance, plusieurs solutions sont possibles. Trouver les toilettes publiques lorsqu'on est en ville, cela est plutôt facile avec la technologie actuelle, consommer dans un café ou restaurant et en profiter pour faire ces besoins...  ...